Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: probleme Gammu: nbre de caractères SMS limite a 153 [ Répondre ]
Par : Antony G on 2016-06-21 08:26
[forum:484791]
Bonjour,

merci pour ces explications.

Mais lorsque j’exécute la commande, j'ai un message d'erreur qui est: Erreur à l'ouverture du peripherique: il n'existe pas.

J'ai essayé en changeant le format du numero, en changeant le port de la clé 3G etc... mais rien je change, j'ai toujours le meme message.
Avez vous une idée s'il vous plait.

Je vous remercie =)

RE: probleme Gammu: nbre de caractères SMS limite a 153 [ Répondre ]
Par : anicet siewe on 2016-06-15 12:08
[forum:484738]
slt a tous
bon jeux vait bien vous expliquer ce que je veut faire ( du moins ce que j'ai eu a deja a faire).

j'utilise Alcasar comme portail captif
je voulait que mes client pruisse payer et recevoir leur ticket de connexion sans probleme par un simple sms.
pour cele j'utiles le service OrangeMoney (l'agent electronique)
quant un client fait un tranfert d'argent au numero ndu telephone d'Alcasar,
je recoi un sms qui contient les information consernant ce tranfert. a l'interieur de ce sms il y a des information tel que
-mon nom et mon Num tel
-le nom de celui/celle qui ma fait le tranfert et sont Num tel
-le montant tranfere
-l'ID du tranfert
-le nouveau solde
-la date et l'heure du transfert
- et tout un tas d'autre information...

Donc le principe est asser simple: a la reception d'un sms ca execute plus top mon script ,celui lit le dernier sms et m'extrait les informations tel que :
-le Num de l'expediteur (et evabtuellement son nom)
-et le montant transferer

selon le montant tranferer il y un traitement effectuel et apres le programme renvoi un ticket de connexion correcpondant au montant transfere.
je tient encor a preciser que ca donne parfaitement bien (je recoit et j'envoi les sms).

le problem est que le sms que je recoi d'OrangeMoney est asser long, car il contient bcp d'information. du coup quant gammu recoi un sms asser long il enregistre le meme sms dans deux (ou plusieur) lihne different dans la BD (il coupe d'abord les 153 premier caractere et met dans un entre, ensuite les 153 caractere suivant du meme sms et met dans une autre ligne de ma table...etc).

je voudrais justement enregistrer tout le sms dans une et une seul ligne de la table.

pour mieux comprendre essayer d'envoyer un long sms via le terminal

#echo "votre_msg_de_plus_de_153_caract" | gammu --sendsms TEXT +0033_Num_phone

dans le meilleur des cas vous aller recevoir ce sms en deux temps provenant du meme numeron le debut du sms puis la suite .
et dans le pire des cas vous receverez seulement 153 caracete du msg envoyer.



RE: probleme Gammu: nbre de caractères SMS limite a 153 [ Répondre ]
Par : Antony G on 2016-06-14 08:59
[forum:484724]
Bonjour,

Je me permet de participer à cette discussion car il y a quelques choses que je ne comprend pas.
En effet, vous dites dans votre 1er commentaire qu' Alcacar ne peux pas envoyer de message. Et ensuite vous dites que maintenant il renvoi une réponse par mess à l’expéditeur. Mais c'est quoi comme réponse ? C'est un message envoyé directement après la création d'un compte ?

Cordialement,

RE: probleme Gammu: nbre de caractères SMS limite a 153 [ Répondre ]
Par : anicet siewe on 2016-06-13 21:47
[forum:484723]
slt rexy.
bon peut j'ai pas tres bien expliquer mon probleme.
dans la dumentation "alcasar-2.9.2-exploitation" a la page 12 il y une section qui parle l'auto enregistrement par SMS.
pour cela alcasar utilise bien et belle l'outil Gammu pour pouvoir gebe le telephone (entre autre).
le principe par defaut est que: quant un utilisateur envoi un sms au serveur, celui ci puise lui generer (ou enreigistre) automatique (c.a.d creer un utilisateur ayant pour nom le numero et pour mot de passe le contenu du sms)
moi maintanant j'ai ecri un script en php qui permet de traiter d'abord le contenu du sms et qui renvoi une reponse par sms a l'expediteur (le sms revoyer depant du resultal retourner par le contenu du sms initial).
dans les fichiers de configuration de gammu ,au niveau du "runonreceive" , j'ai indiquer le chemin de mon script.
tous donne parfaitement bien, quant mon serveur alcasar recoie un sms il le traiter (selon ce que je veut) et renvoi une reponse.
mon probleme se trouve au niveau du nombre de caractetes , parce que moi je recoi principalement des long sms '(le plus souvant des sms de confirmation des achat , des micro finance ou des pub) et tous les elemenbt du sms son important pour mon traitement, mais gammu ne peut pas lire plus de 153 caractere dans une meme ligne de ma BD. quant un sms est trop long , il coupe le contenu en deux (153 caractee dans une premier ligne et le reste a la ligne suivant ....etc).
j'ai d'abord penser au depart que c'etait un pb de modem. mais non.
ensuit j'ai truc que c'etait une configuration d'Alcasar , c'est pour quoi je sui parti installer gammu sur ubuntu pour tester. ca fait la meme chose.
c'est en fessant unpeut les recherche que j'ai decouver que c'est une configuration propre a gammu.
sur leur documentation ,il survole cet aspect de comment augment le nombre de caracteres

https://wammu.eu/docs/manual/smsd/config.html
https://sourceforge.net/p/gammu/mailman/message/27519784/

j'ai essayer de comprendre ce qu'il disent, en vins.

Coordialement Anicet.S

RE: probleme Gammu: nbre de caractères SMS limite a 153 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2016-06-13 10:15
[forum:484717]
Bonjour,

Nous avons du mal à associer votre problème au fonctionnement des SMS d'ALCASAR.
ALCASAR n'envoie aucun SMS. Quand il en reçoit un, il ne contient qu'un mot de passe. En effet, on pourrait filtrer celui-ci afin de s'assurer qu'il ne dépasse pas une certaine taille. Nous allons étudier cela.

probleme Gammu: nbre de caractères SMS limite a 153 [ Répondre ]
Par : anicet siewe on 2016-06-11 11:45
[forum:484714]
Bonjour a tous.
c'est vraiment une tres bonne idee d'avoir put mettre le modu sms dans la nouvelle version.
mais ayant deja utiliser gammu sur ubuntu, moi probleme est revenu avec ALCASAR. alors je me dit que si je recoi ce probleme sur ubuntu , forcement c'est la meme choise sur ALCASARn vu que le probleme provient de gammu.

bon voila je viens d'installer gammu 1.31.0 sur ubuntu sans problème (et j'utilise ALCASAR pricipalement pour son module SMS) . tous donne bien ; j’envoie et je reçois les SMS dans ma base de donne sans souci.
le problème est le nombre de caractère limite des SMS limite par défaut a 153. quant j’envoie un SMS trop long ça me coupe mon message et envoi seulement 153 caractère; idem pour la réception : quant le message est trop long ça enregistre seulement 153 caractères dans la basse de donne.(ça enregistre le SMS dans deux ligne différente de la BD)
mon problème est plus au niveau de la réception ,j'aimerais svp savoir comment retirer (ou augmenter a 400 caractères) la limitation des caractère pour que mon message s'affiche intégralement dans ma basse de donne.

Ps: si ça peut vous aidez j'ai fait un-peut les recherches et on demandait de modifier la valeur de "UDH" dans les fichier de configuration de gammu. le pb est que je ne sait pas ou ce trouve le fichier a modifier et quel est la valeur a ajout a "UDH".

Coordialemnt Anicet....

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page