Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Installation avec une console virtuelle [ Répondre ]
Par : Rémy SANTINI on 2016-06-21 00:28
[forum:484790]
Effectivement je n'arrivais pas à faire cette étape, l'utilisateur "variation" ne faisant pas partie de la liste des sudoers. J'ai donc apres avoir donné les droits root, réussi à modifier le install.sh pour que l'installation puisse se terminer et effectivement cela a fonctionné. Merci à vous en tous les cas pour m'avoir mis sur la route de ce qui restait à faire et dont je ne comprenais pas la substance.

Maintenant il faut que j'arrive à configurer la console virtuelle pour qu'elle m'affiche la page de connexion sur localhost.

RE: Installation avec une console virtuelle [ Répondre ]
Par : Philippe MARTIN on 2016-06-20 09:22
[forum:484788]
Bonjour,

1/ Première chose, attention la commande wget visible à l'écran a renommé le fichier téléchargé en install.sh.1 (pour ne pas écraser un fichier install.sh déjà présent).

2/ Avez-vous modifié le fichier install.sh pour le paramétrer ?

3/ il devrait y avoir un fichier install-`date`.log dans le répertoire avec des informations complémentaires.

N'hésitez pas à poster le contenu de votre fichier install.sh et .log (en cachant les infos sensibles comme les mots de passe) que nous puissions vous aider.

Installation avec une console virtuelle [ Répondre ]
Par : Rémy SANTINI on 2016-06-16 14:47
[forum:484768]

screen erreur.png (26) downloads
Afin de pouvoir tester l'outil dans sa personnalisation, j'ai recemment été missionné par mon association afin de faire un diagnostic de l'outil Variation qui semble correspondre aux besoins d'informatisation du dossier de l'usager.
Afin de mettre en place l'outil localement, et n'ayant que des petites bases sous linux, je me suis attelé à le faire fonctionner dans une console virtuelle (Ici Oracle VM VirtualBox) afin de tester l'outil directement sous windows sans avoir forcément à investir dans un premier temps dans un serveur et pour diagnostiquer l'outil s'il correspond à tous nos besoins.

J'ai donc suivi la procédure à la lettre située sur http://www.variation.de/installation.php

J'ai du coup appris les quelques bases dont j'avais besoin afin de modifier les fichiers directement sur le serveur. J'ai donc installé succesivement Apache2, php5 et postgresql configuré tout comme indiqué sur un serveur ubuntu 14.04 sur console virtuelle.

Tout se passe à merveille jusqu'à temps que j'en arrive à l'installation de l'outil variation sur le serveur. J'arrive à télécharger l'install.sh mais lorsque je tente d'installer ce dernier je tombe sur une erreur lors de l'installation de la base de données ...

J'ai également essayé la manipulation toujours dans une console virtuelle avec cette fois ci un serveur ubuntu 16 et le resultat reste le meme.

Ai je raté quelque chose dans cette procédure ?
L'outil console virtuelle est il le probleme dans la mise en place du logiciel sur le serveur ?
Je ne vois pas où j'ai raté quelque chose et mes bases en serveur linux sont pour le moment trop fragiles pour que je puisse identifier moi meme le probleme.

Je vous joint un screen du moment ou j'ai l'erreur. J'ai fait absolument toutes les étapes dans l'ordre comme précisé dans le guide d'installation.

D'avance merci de prendre en considération ma requête.

Bonne journée à vous,

Cordialement

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page