Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: suggestion : Détection automatique du proxy [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2019-07-09 00:22
[forum:489030]
Bonsoir,

Si votre proxy n'a pas d'autre utilité que de "fournir" Internet, pensez-vous qu'il soit possible d'enchainer votre proxy à celui d'ALCASAR de manière transparente ?
Si oui, vous pouvez regarder HAVP avec les paramètres "PARENTPROXY" et "PARENTPORT". (pensez à ajouter une règle de pare-feu en sortie si nécessaire)

Si c'est fonctionnel, vos utilisateurs devront être filtrés afin de passer par le proxy (sinon vous devez configurer une nouvelle instance de proxy pour les utilisateurs non filtrés)

suggestion : Détection automatique du proxy [ Répondre ]
Par : Juste Houze on 2019-06-13 16:28
[forum:488988]
Bonjour,

J'ai mis en place Alcasar dans mon établissement il y a plusieurs années et j'en suis globalement très satisfait. D'abord sur une machine physique, puis en tant que machine virtuelle sur un hyperviseur XenServer.

J'ai une suggestion pour une version prochaine. Notre infrastructure réseau nous impose d'utiliser un serveur proxy. J'ai donc créé un fichier proxy.pac hébergé sur le serveur Alcasar et j'indique dans la documentation utilisateur comment le paramétrer.
Tout fonctionne parfaitement. Cependant, certains utilisateurs ont du mal avec cette partie du paramétrage de la connection.

J'ai bien cherché sur les forums du projet, mais je n'ai rien trouvé sur le paramétrage automatique du proxy via wpad ou une autre méthode. Ce serait une piste intéressante d'amélioration pour Alcasar : pousser automatiquement sur les clients ce paramètre essentiel.

Merci encore pour le travail fait sur Alcasar. C'est un projet vraiment utile à pas mal de monde.

Je dois d'ailleurs mettre à jour mon installation car elle est un peu ancienne (2.9.2) et il y a plusieurs nouveautés dans la version 3.x qui me seraient très utiles comme l'interception https

Cordialement.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page