Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Demande fonctionnalité Failover en mode serveur master/slave [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-06-06 11:53
[forum:489555]
Bonjour,

En effet, parmi la "longue" liste d'évolutions, la possibilité de cloner un ALCASAR pour créer une redondance de type "failover" est très intéressante.
Nous étudions actuellement la possibilité de faire fonctionner des ALCASAR en "fédération" de type "maître-esclave". On peut imaginer qu'une architecture de type "failover" soit une option particulière du mode "maitre-esclave".

Demande fonctionnalité Failover en mode serveur master/slave [ Répondre ]
Par : Fabien Ramillon on 2020-05-17 11:30
[forum:489492]
Bonjour,

j'ai installé votre solution sur un hyperviseur Proxmox, et ça fonctionne très très bien ... ;)
J'ai vu sur une autre solution de Proxy (Artica), une fonctionnalité très intéressante de FAILOVER de serveur en mode Master /Slave.
D'après ce que j'ai pu voir, l'intérêt serait de passer sur le serveur slave des que le master serait indisponible.

Y aurait il la capacité d'intégrer une telle fonctionnalité directement dans Alcasar ?

Car en fait, en ce moment je réfléchi sur la question, et en fait de mon côté j'ai réfléchi sur un process suivant :
- 1 monter un serveur Alcasar
- 2 / backup en mode sanpshot (fonctionnalité de Proxmox) de la vm alcasar
- 3 / au moyen d'un script tester la disponalité du serveur Alcasar et si indisponible alors restauration du backup de la vm Alcasar sur une nouvelle vm.
- 4 déconnecter la 1ere vm alcasar du réseau
- 5 / démarrer la 2eme (vm backup )

enfin voila je penche sur le sujet, mais pour moi et certainement pour d'autres la fonctionnalité, serait bienvenue?


source : http://artica-proxy.com/link-2-artica-proxy-servers-in-failover-mode/

Cordialement
Fabien

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page