Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
RE: Alcasar 3.5 - BUG report Fenetre statut, certificat update et local-zone unbound [ Reply ]
By: Richard REY (Rexy) on 2020-07-30 22:30
[forum:489663]
Bonsoir,

Encore un grand merci pour ce retour qui nous permet d'avancer.
- Nous allons investiguer pour le premier problème.
- Pour le deuxième, la correction a été poussée sur le SVN. C'est clairement un oubli de ma part (je vais faire 10 pompes...) : https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=319901&forum_id=1601&group_id=450
- Pour le troisième, cela doit être discuté :
Dans le cas général (pas de certificat) ALCASAR est le résolveur DNS de la zone "localdomain". La conf est donc correcte.
Dans le cas d'un certificat importé, ALCASAR pourrait être le résolveur de la zone de ce certificat ou seulement le résolveur de lui-même (ce que vous préconisez).

Alcasar 3.5 - BUG report Fenetre statut, certificat update et local-zone unbound [ Reply ]
By: nOx nOx on 2020-07-30 13:24
[forum:489661]
Bonjour,

Nous avons relevés 3 BUG sur la version actuellement en téléchargement d'Alcasar 3.5 :
- La Fenêtre statut doit rester ouverte, même si elle est indiqué comme «La page de statut doit restée ouverte NON» dans les users et dans les groupes.
"Solution" temporaire, désactiver le cron Watchdog.

- Problème lors de l'install des certificats. Visibleement la commande alcasar-conf.sh --apply n'est plus dans le script d'import.

- Problème de DNS : Dans la conf du DNS Unbound, il est spécifié que la local-zone gérée en statique est «mondomaine.net». En faisant cela tous les appels a «mondomaine.net» ne sortent plus. Conséquence, si l'alcasar était sur alscasar.mondomairne.net, alors un site web externe «mondomaine.net» devient inaccessible

- Dans la DOC, page 3/12, il faut préciser clairement que les interfaces ne sont pas gérées correctement en VM (KVM). Les conséquences sont des débits montant qui sont très variables selon les clients (certains OK d'autres non). Cela est systématique. Il faut donc impérativement passer par la gestion PCI comme indiqué.
Cette situation est d'autant plus significative que le débit est élevé (10Gbps/40Gbps).
Cependant cela crée une difficulté : impossible de bridge sur la carte réseau. L'utilisation devient alors exclusive pour la VM.
Le problème vient de Mageia. Sous Debian (et dérivés) il n'y a pas se problème.


Merci pour ce super travail

Bonne journée e

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page