Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Déconnexion automatique - 6 minutes [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2021-04-23 22:19
[forum:490357]
Bonsoir,

Avec cet attribut activé, une session ouverte sur un équipement le restera jusqu'à minuit. Il faudra la réouvrir chaque jour.
Une évolution future d'alcasar consistera à laisser la session ouverte jusqu'à atteindre l'attribut "date d'expiration".

RE: Déconnexion automatique - 6 minutes [ Répondre ]
Par : Régis K on 2021-04-23 18:13
[forum:490356]
Dans mon cas, je confirme que ce seul paramètre a fait une différence sur mon seul client-test du moment (mon mobile sous Android 8). Je n'ai plus de déconnexions automatiques depuis que j'ai mis ce paramètre en place, depuis presque 2 heures.
Je mettrai ce post à jour avec mes essais ultérieurs, quand j'aurai plus de client variés à disposition.

RE: Déconnexion automatique - 6 minutes [ Répondre ]
Par : Vincent Ferchaud on 2021-04-23 17:40
[forum:490355]
Chez moi je n'ai pas l'impression que ce paramètre "maintien de session" ne change ce comportement, on en a parlé pas mal dans ce thread mais pour l'instant la problématique est toujours présente ... https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=319948&forum_id=1601&group_id=450

RE: Déconnexion automatique - 6 minutes [ Répondre ]
Par : Régis K on 2021-04-23 17:23
[forum:490354]
Après tests supplémentaires, j'ai l'impression que le paramètre "Maintien des sessions" dans les attributs de groupe, est ce que je cherchais.

RE: Déconnexion automatique - 6 minutes [ Répondre ]
Par : Régis K on 2021-04-23 16:47
[forum:490353]
De plus, l'écran de connexion n'est pas re-présenté au client (mobile) lors de sa sortie de veille. Il lui faut désactiver le Wifi (ou changer de réseau Wifi), et le ré-activer pour voir l'écran de connexion apparaître à nouveau.
Je me vois d'ici devoir expliquer ces points à mes futurs clients... :-)
Y a-t-il moyen d'améliorer ces points dans les paramètres du serveur ?
J'imagine que le fait de pouvoir étendre cette durée de 6 minutes me permettrait déjà d'éviter pas mal de futur service-client.

Déconnexion automatique - 6 minutes [ Répondre ]
Par : Régis K on 2021-04-23 16:31
[forum:490352]
Bonjour,
Au point 10. Sécurisation du de la notice d'exploitation, on peut lire :
"Une protection contre les oublis de déconnexion. Les utilisateurs dont l’équipement de consultation nerépond plus depuis 6 minutes sont automatiquement déconnectés. De plus, l’attribut «durée limite d’unesession» (cf. §3.1) permet de déconnecter automatiquement un utilisateur après un temps défini;"

Et effectivement, je constate cela en faisant des tests avec mon téléphone, après une veille de quelques minutes.

Est-il possible d'étendre cette durée de 6 minutes ?
Sur mon réseau, je vais accueillir une majorité de périphériques mobiles (téléphones) et j'aimerais éviter que ces utilisateurs aient à retaper leur mot de passe tous les 1/4 d'heure.
Merci !

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page