Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Probleme GSM / Clé 3G [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2021-05-08 14:10
[forum:490426]
hello,
c'est pas le port usb qui compte c'est la détection par le système ; si tu connectes et déconnectes puis reconnectes ta clé, elle va passer de HS0 à HS1 et c'est là le pb .... donc si tu déconnectes ta clé (pour une raison ou une autre) il faut redémarrer alcasar...
et sinon faut penser à faire un cron qui au démarrage du serveur, fait le lien ln ...

RE: Probleme GSM / Clé 3G [ Répondre ]
Par : Enzo Visconti on 2021-05-06 11:42
[forum:490418]
J'ai effectué un lien symbolique entre mon ttyS0 et ttyUSB0 mais je sais pas sur quel port je dois brancher ma clé 3G sur mon pc.

RE: Probleme GSM / Clé 3G [ Répondre ]
Par : Enzo Visconti on 2021-05-06 10:55
[forum:490417]
Plein de ports /dev/ttyXXX

RE: Probleme GSM / Clé 3G [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2021-05-05 22:36
[forum:490415]
quand tu fais :

ls -la /dev/tty*

tu as quoi comme réponse ?

RE: Probleme GSM / Clé 3G [ Répondre ]
Par : Enzo Visconti on 2021-05-05 13:47
[forum:490413]
J'ai effectivement un problème de detection et encore je ne sais pas car quand je vais dans les périphérique USB sur Alcasar je vois bien ma clé 4G et oi je m'y connais un peu mais pas sur ce point la.

RE: Probleme GSM / Clé 3G [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2021-05-05 13:20
[forum:490412]
Pb de détection du périphérique...
J'ai déjà dit sur le forum que c'était dommage que seul ttyUSB* était accepté car moi jai /dev/ttyHs0
J'ai dû faire un ln (lien) pour que alcasar voir la clé....

Tu connais un peu linux ou non .. sinon le dépannage sera compliqué...

Probleme GSM / Clé 3G [ Répondre ]
Par : Enzo Visconti on 2021-05-05 09:21
[forum:490408]
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je dois monter un serveur ALCASAR sous 3.5.3 pour mon projet de fin d'année. Et j'arrive au moment de l'auto-enregistrement par SMS. Je possède une clé 3G avec une carte SIM munie d'un numéro de téléphone, une fois le fichier de gammu_smsd_conf configuré (changer le code PIN) je retourne dans la section dans le panneau de configuration et il ne me détecte toujours pas la clé. Avez vous une idée ?

Merci pour vos futures réponses.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page