Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: plantages repetitif et curieux [ Répondre ]
Par : meriadeg morel on 2021-05-12 10:24
[forum:490494]
réinstallation complète.

CLOTURE DU SUJET

RE: plantages repetitif et curieux [ Répondre ]
Par : meriadeg morel on 2021-05-11 13:40
[forum:490484]
c'est effectivement les même symptômes. je zieute ca de suite.
- problemes miroirs tout pareil, pas moyen d'upgrader.
- export base usagers ( c'est du ldap donc bof... ), a moins que l'on parle de l'admin et du reste.

RE: plantages repetitif et curieux [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2021-05-11 10:25
[forum:490480]
Bonjour,

il semble que le problème soit lié aux deux posts suivants :
https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=320067&forum_id=1601&group_id=450
https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=320108&forum_id=1601&group_id=450

Une mise à jour des packages unbound et clamav causent ce problème.
Le fait de restaurer votre alcasar solutionne le problème jusqu'à la prochaine mise à jour vers 3h du matin le lendemain.

Pour solutionner ce problème :
- export de la base des usagers pour sauvegarde, ainsi que les exceptions, blacklists additionnelles et autres paramètres modifiés manuellement
- mise à jour en version 3.5.3 ou
- réinstallation en 3.5.3 sans mise à jour et réimport de la base des usagers + autres paramètres (ce que j'ai fait)

Depuis que j'ai fait cela, plus de problème lors des mises à jour
A voir si cette solution vous dépanne

RE: plantages repetitif et curieux [ Répondre ]
Par : meriadeg morel on 2021-05-11 10:16
[forum:490479]
version 3.5.1
mageia 7 ( 5.7.19-server-3.mga7 (SMP) x86_64)

plantages repetitif et curieux [ Répondre ]
Par : meriadeg morel on 2021-05-11 10:14
[forum:490478]
je refait mon post, vu que le dernier s'est volatilisé sans explications. mon alcasar a fonctionné plusieurs semaines sans problèmes. depuis une date X,, je passe mon temps a restaurer l'alcasar à une date ou il était en fonctionnement. Malgré cela, les services antivirus et le DNS arrêtent de fonctionner après quelques heures( durée aléatoire ) de fonctionnement.Et impossible de les redémarrer.
Aussi, malgré que le service ssh soit visiblement opérationnel, il m'est absolument impossible de m'y connecter, le port semble ne pas répondre.

Avez vous une explication ? des pistes ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page