Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: IMPORT étendu d'utilisateurs [ Répondre ]
Par : William GAMBAZZA on 2021-08-28 10:08
[forum:491109]
Bonjour et merci Richard pour ta réponse,
c'est dommage :(, mais effectivement si ça peut faire partie des évolutions, je pense que ce sera un plus.
Pour ma part, dans le cadre où je l'utilise (établissement scolaire avec 1300 élèves et >150 profs) les champs qui me semblent utile de pré-remplir en plus du login et/ou mot de passe sont :
- nom (pour améliorer/personnaliser l'identification des comptes)
- prenom (pour améliorer/personnaliser l'identification des comptes)
- date d'expiration du compte (pour programmer la suppression automatique du compte en fin d'année scolaire)

et je pense que c'est tout car les autres paramètres peuvent être hérités du groupe dans lequel les utilisateurs sont affectés il me semble ?

Un grand merci pour ce travail !
William

RE: IMPORT étendu d'utilisateurs [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2021-08-28 09:58
[forum:491108]
Bonjour William,

Il n'est en effet pas prévu (pour le moment) d'importer un fichier aussi complet. Je vais ajouter cette possibilité au "TODO" du projet.

Actuellement le fichier d'import peut contenir :

- uniquement le nom de connexion (ALCASAR génère alors des mots de passe aléatoires)

- le nom de connexion et le mot de passe

Quels autres champs seraient utiles selon vous ?

IMPORT étendu d'utilisateurs [ Répondre ]
Par : William GAMBAZZA on 2021-08-26 18:48
[forum:491065]
Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse à cette question sur le forum, je tente de vous la poser.
L'import d'utilisateurs en lots est indiqué dans la doc via un fichier CSV contenant les login et mots de passe sur chaque ligne et séparés par des espaces.
Est-il possible de passer par ce CSV d'autres paramétrages ? Comme par exemple la date d'expiration des comptes correspondants ? Les noms et prénoms ... etc ...
Quelle en serait alors la syntaxe type ? l'ordre des champs ?
Merci d'avance
William

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page