Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: problématique DHCP sur alcasar et DNS sur serveur windows [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2021-11-24 06:49
[forum:491680]
Bonjour,
C'est normal, c'est le dns d'alcasar qui doit être utilisé. donc le dhcp d'alcasar ne donnera pas le .5
Dans le cas de requêtes vers votre domaine, c'est Alcasar qui les redirigera vers votre dns du domaine.
Vous avez donc bien configuré votre fichier alcasar.conf.
En revanche, il faut ensuite appliquer la conf par un "alcasar-conf.sh --apply"
Redémarrer les services seuls ne sert à rien.

Ensuite, ce sera tout sur les versions antérieures à la 3.5.X.

Pour les versions 3.5.X, le dnsmasq a été remplacé par unbound.
Dans ce cas, il faut ajouter à la main ce qui suit dans le fichier /etc/unbound/conf.d/common/local-forward/dns-redirector.conf (à la fin)

forward-zone:
name: "votre_domaine_ad." (ATTENTION, ne pas oublier le point à la fin)
forward-addr: 192.168.182.5


C'est un problème que j'avais fait remonter mais qui n'a pas encore été corrigé.

problématique DHCP sur alcasar et DNS sur serveur windows [ Répondre ]
Par : RYCKY DUCHESNE on 2021-10-12 08:13
[forum:491347]
Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer l'alcasar pour que son bail DHCP fournisse en adresse DNS principale l'adresse ip du DNS du contrôleur de domaine. alcasar est la dernière version téléchargée sur le site et windows serveur 2008 r2 standard pour le contrôleur de domaine.


J'ai ajouté le DNS sur l'interface web d'alcasar et j'ai modifié les paramètre du fichier alcasar.conf:

INT_DNS_DOMAIN=mon domaine (faut-iol mettre le nom d'hôte du serveur?)
INT_DNS_IP=192.168.182.5
INT_DNS_ACTIVE=on

J'ai relancé les services DNS et DHCP , les adresses DNS fournis par le bail DHCP de l'alcasar sont toujours 192.168.182.1 au lieu de 192.168.182.5 en principal.

d'avance merci pour votre aide.


FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page