Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Modif Alcasar 3.5.4 pour retrouver la fonctionnalité AD perdue [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2021-12-12 06:42
[forum:491847]
Bonjour Thibaut,
merci pour le travail, je regarde ça dqp.

RE: Modif Alcasar 3.5.4 pour retrouver la fonctionnalité AD perdue [ Répondre ]
Par : Thibaut REMAUD on 2021-12-09 14:29
[forum:491839]
Bonjour Olivier,

Je suis un étudiant de Richard travaillant sur le projet et j'ai implémenté la 3ème solution.

Sur l'AD, j'ai désactivé le DHCP et j'ai configuré le relais DNS pour pointer sur l'@IP d'Alcasar.

Sur Alcasar, j'ai modifié le fichier "/etc/chilli.conf". Il s'agit du fichier de conf de coova qui va entre autre assigner le DNS par défaut lorsqu'une machine se connecte pour la première fois et récupère une @IP.
Il faut modifier la ligne 12 (dns1) pour mettre l'@IP de l'AD.

Avec une configuration comme cela, toutes les @IP sont données par Alcasar, et leur DNS par défaut est l'AD. Si ce dernier ne peut pas résoudre la requête, elle est transférée au DNS d'Alcasar.

Thibaut,


RE: Modif Alcasar 3.5.4 pour retrouver la fonctionnalité AD perdue [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2021-12-07 23:15
[forum:491751]
Bonsoir,

On a même une 3e piste qui est testée actuellement
- ALCASAR est serveur DHCP. Il fournit au PC l'@IP de l'AD pour la partie routeur et DNS.
- Dans l'A.D. on coupe de DHCP et on configure le relai DNS et le routeur de sortir sur l'@IP d'ALCASAR

RE: Modif Alcasar 3.5.4 pour retrouver la fonctionnalité AD perdue [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2021-12-04 08:57
[forum:491735]
Bonjour Richard,

Merci pour ta réponse.
Ma modification correspond uniquement à la solution 1, les requêtes AD fonctionnent bien (comme les requêtes de type SRV)
Les machines peuvent être jointes au domaine et récupèrent bien leur stratégies. (même derrière un VPN reliant plusieurs sites, demande à Franck)