Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème @IP fixe ou DHCP [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2021-12-07 22:49
[forum:491749]
Bonsoir,

Il est déconseillé de modifier la configuration de vos cartes réseau via leurs fichiers de configurations. Modifiez plutôt le fichier "/usr/local/etc/alcasar.conf" avant de lancer la commande "alcasar-conf.sh -apply".

Il est en effet conseillé de configurer ALCASAR en IP fixe.

Problème @IP fixe ou DHCP [ Répondre ]
Par : killian plantec on 2021-12-07 16:33
[forum:491748]
Bonjour à tous,

J'ai un soucis lorsque je met en place le système Alcasar au sein de mon entreprise, peut importe le type d'installation (soit en configuration DHCP ou @IP fixe). En effet lorsque j'installe Alcasar et que je modifie le fichier de configuration de l'interface : /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-enp2s0 et que j'ajoute un adressage IP fixe, au redémarrage du système aucune modification n'est prise en compte (malgrès un #service network restart). J'ai le même soucis si je choisi de mettre en @IP DHCP, rien n'est pris en compte au redémarrage du système. C'est donc embettant lorsqu'il y a des coupures elec sur mes sites distant et que je doit me déplacer pour remettre une @IP sur le système.

Merci de votre aide.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page