Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Authentification par adresse mail [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2023-06-29 01:36
[forum:624769]
Hello,
je relance des posts avec des idées ;
pour l'activation par mail, c'est vraiment super mais on pourrait simplifier la vie de l'utilisateur
actuellement son nom user est sous ma forme toto@serverumail.com

si c'était uniquement toto, ça serait plus simple; bon après se pose la question des users existants ; faut-il les doubler ou bien faire une moulinette pour mettre en conformité l'identifiant ...

RE: Authentification par adresse mail [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2022-10-11 13:16
[forum:617875]
ah oui, le truc serait une moulinette qui préremplie l'adresse mac ...
avec possibilité de modif si demande pour appareil tiers ...

RE: Authentification par adresse mail [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2022-10-11 13:07
[forum:617874]
Hello,
on pourrait penser aussi à un bouton (activable ou ono) qui envoie une demande préremplie pour enregistrement par adresse mac; le user ne marquerait que les infos demandées (user / mail/tph) et dans l'ACC, un onglet pour valider (ou non) la demande faite ...
Bon mais c'est sans doute plus simple d'avoir des idées que les mettre en pratique ...

en tout cas celà faciliterait l'utilisation d'Alcasar....

RE: Authentification par adresse mail [ Répondre ]
Par : moise biabiany on 2022-10-09 04:07
[forum:617873]
Bonjour ,

Je pense qu il serait intéressant d'avoir la possibilité de réinitialiser le mot de passe pour les utilisateurs avec mails.
De plus, pour améliorer la fonctionnalité, donner la possibilité de saisir le nom d'utilisateur et mot de passe parce selon le fournisseur ,car l'accès smtp s'établit via un nom court sans le domaine.
Lors de la génération du ticket rappeler la durée de session par mail, ainsi que l'URL pour le changement de mot de passe Dans le php

RE: Authentification par adresse mail [ Répondre ]
Par : Laurent LOISON on 2022-09-22 07:25
[forum:607803]
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que la connexion soit temporairement active le temps de récupérer le mail, et pourquoi pas proposer d'enregistrer un nom d'utilisateur dans le formulaire (ou l'attribution d'un ID automatique comme pour le password) afin de rendre plus simple la connexion lors des prochaines connexions.

RE: Authentification par adresse mail [ Répondre ]
Par : Laurent LOISON on 2022-09-22 06:05
[forum:607802]
Bonjour,
Pour moi l'idéal serait, d'avoir une connexion temporaire afin de récupérer le mot de passe et, pourquoi pas, la possibilité d'entrer un ID perso (voir pourquoi pas une attribution automatique comme pour le password) dans le formulaire afin d'allègre les données à remplir lors des autres connections.

Authentification par adresse mail [ Répondre ]
Par : Patrick Pons on 2022-09-21 18:11
[forum:606258]
Bon je sais que c'est une toute première version avec la 3.5.5 mais j'avoue que je ne comprend pas tout.
Pour rappel je suis propriétaire d'une Maison d'Hôtes et j'utilise Alcasar depuis plus de 5 ans avec beaucoup de satisfaction. J'en profite d'ailleurs pour remercier l'ensemble des développeurs et contributeurs pour leur travail.
Actuellement j'ai créé un utilisateur et un mot de passe par chambre et les hôtes se connectent grâce à cela (par exemple: Utilisateur Chambre bleue et mot de passe AZ23). Avec l'authentification par mail, je me suis dit "chouette, les personnes tapent leur adresse mail et elles sont connectées".
Malheureusement après essai je constate, qu'il faut qu'elles entrent leur adresse mail et qu'elles reçoivent par mail un mot de passe. Seul bémol, si on est en zone blanche ou dans des conditions difficiles, on ne reçoit pas le mail avec le mot de passe et puis on doit jongler entre la fenêtre d'authentification et le gestionnaire de mail. Sur mobile c'est pas vraiment pratique.
D'autant plus qu'il arrive que les personnes aient à se connecter plusieurs fois par jour.
Par contre pour moi, l'avantage c'est de capter les adresses mail pour d'éventuels emailings (en appliquant bien sûr la RGPD).
N'y aurait-il pas moyen d'alléger tout cela ?
- soit en créant un compte basé uniquement sur l'adresse mail et sans case mot de passe
- soit en appliquant un mot de passe commun a tous ces nouveaux utilisateurs (1234 par exemple)
- soit en mettant ces nouveaux utilisateurs dans un groupe sans mot de passe.

Merci

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page