Project description

Bienvenue sur la page du projet libre du modèle Ines. Le modèle Ines simule la législation sociale et fiscale française. Il permet d’évaluer l’impact budgétaire et redistributif de réformes de nombreux prélèvements et prestations sociales : prestations familiales, allocations logement, minima sociaux, cotisations et contributions sociales, impôt sur le revenu… Le guide d'utilisation est disponible via l'url : https://adullact.net/docman/view.php/940/3630/Guide+d%27utilisation+Ines+Libre_M%C3%A0JSept2016.pdf

Le projet est ouvert à tous : toutes les demandes d'accès au projet en tant qu'"utilisateur libre" sont bien sûr acceptées. Une fois votre compte créé, il suffit de cliquer sur « demander à rejoindre le projet », en bas de la boîte de dialogue « Membres du projet» (à droite).

/!\ Pour information
Il est prévu un recodage du modèle Ines, du langage SAS vers le langage R.
La première phase de ce projet, lancée au mois de juin 2019, a pour objectif un recodage de la partie « aval » du modèle à horizon du printemps 2020.
À l’issue de cette première phase, la partie « amont » du modèle sera développée en SAS et le développement de la partie « aval » du modèle passera en R.
Elle se traduit par la présence sur le « tronc » du modèle d’un répertoire propre à ce projet (pgms R).
Ce projet n’interfère cependant pas, à l’heure actuelle, avec la version SAS du modèle.

Public Tools
Project Members
Project Admins
Members:
M G

View the 164 Member(s)

Request to join

FEDER AQUINETIC Aquitaine Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page