Problématique:
Il est rare que le report d’incidents ou d’événement variés, l’accès et la modifications en temps réel des données concernant ces incidents à travers le partage (via des notifications) entre les agents de la collectivité soit possible. Cela pourrait pourtant faciliter et accélérer le traitement desdits événements.
Notre solution : NoDesk.
Une application de travail collaborative à destination des collectivités territoriales. Plus précisement, il s’agit d’un système de création et de visionnage de dossier au sein d’une équipe et/ou d’une administration.
Le but recherché est de fluidifier les transferts d’information entre le terrain et le centre administratif. En particulier une aide à la ‘’pré-gestion’’ des dossiers.
Un autre aspect important est de redonner le plein contrôle des données aux services adoptant cette plateforme applicative.
Buts:
-Offrir un fort potentiel de personnalisation du type de contenu échangé et à échanger en privilègiant l’User Friendly-ness et l’utilisation de templates prédéfinis.
-A travers, un processus d’installation simple et robuste, de permettre un déploiement rapide sans besoin de connaissance informatique particulière.
-Proposé une grande robustesse et sécurité des données centrales: redondance, statistiques et controle fin des droits.
-Une gestion simplifié de contenu complexe et possiblement confidentiel
-Mobile et moderne, s’appuyant sur le partage, géolocalisation, enregistrement de contenu de type image, vidéo et son, et accès à Internet.
La plateforme de développement principal est sur github.com: https://github.com/NoDesk
L'application:
https://github.com/NoDesk/NoDesk-App
Le serveur:
https://github.com/NoDesk/NoDesk-Server