Detailed description |
|
Constat :
Actuellement, le moniteur des tâches ne permet pas de qualifier facilement et efficacement les erreurs de traitement pour plusieurs raison.
Premièrement, la modification des tâches, directement en base de données, ne met pas à jour l'historique et la date / heure de dernière modification.
Deuxièmement, suite à l’ajout d’un commentaire ce dernier reste affiché lors des modifications suivante de la tâches. Le même commentaire peut donc être plusieurs fois enregistré même si il n’a rien à voir avec la dernière modification réalisée.
Troisièmement, en cas d'erreur, le message d'erreur est uniquement visible dans les logs de l'application et pas en consultation de la tâche.
Enfin, Il y a également un problème au niveau de ces logs car certains ne sont pas remontés. Il y a donc des tâches en erreur sans aucune informations indiquant le problème.
Spécification fonctionnelle :
Pour pallier à ces problèmes 4 améliorations sont prévues :
1- Remplacer la mise à jour de l'historique, faite dans le code, par un trigger dans la base de données. Ainsi à chaque modification de tâches, que ce soit depuis l'interface ou depuis la base de données, l'historique sera toujours mis à jour.
2- A chaque modification de la tâche, le commentaire doit être remis à vide ou remplacer par le nouveau commentaire.
3- Si la tâche passe à l'état error et qu'un message d'erreur est remonté, il doit être insérée dans le champs commentaire de la tâche.
4- S'assurer que tous les cas d'erreur on bien un message associé et que ce message est bien affiché dans les logs et en commentaire de la tâche. |
|