Publié par : Valérie Plier
Date : 09/11/2009 17:41
Résumé : Présentation de Sefor@ (DGME)
Projet : Sefor@

Contenu :

Une des priorités de la direction générale de la modernisation de l’état (DGME) est de faciliter l'accès des citoyens à l'administration en développant les démarches en ligne et la dématérialisation de l'ensemble des formulaires CERFA. Le Premier Ministre annonce en conférence de presse fin octobre 2005 : « à la fin de l'année 2006, deux démarches administratives sur trois pourront être faites sur Internet. En 2008, toutes les démarches devront pouvoir être faites par ce biais ». Cette volonté est reprise dans le plan numérique 2012 « Préparer la France numérique » dans son action 120.
A cette fin, la DGME a mis en œuvre le projet serveur de formulaires pour offrir à l'ensemble des ministères un outil mutualisé permettant la dématérialisation systématique des formulaires CERFA .Ainsi les formulaires administratifs sont accessibles en ligne via le site « service public.fr 1» ou via les sites institutionnels des ministères par l’ensemble des citoyens.

Les services traitants du ministère de la défense reçoivent les formulaires via l’application SEFORA accessible depuis leur poste de travail intranet. Le projet SEFORA a été piloté par la mission des systèmes d'information d'administration et de gestion (MSIAG) du secrétariat général pour l'administration (SGA) du ministère de la défense. Elle a été développée par la société Actimage. Elle a été mise en production le 29 juin 2009. Fruit d’une réflexion interministérielle, les sources de l’application sont reversées dans la forge « ADULLACT » afin d’être réutilisées par les autres ministères.

Dernières annonces

Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
FEDER AQUINETIC Aquitaine Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page