Publié par : Arnaud AUZOLAT
Date : 23/10/2014 14:53
Résumé : web-gfc : publication de la version 1.3
Projet : WebGFC

Contenu :

Bonjour,
la toute dernière version 1.3 de web-gfc vient de voir le jour.
La distribution de web-GFC 1.3 comporte :
- les sources de l'application
- le framework de développement CakePhp 2.2.3
- le fichier sql de création des tables de l'application pour la base de données Postgresql

Le fichier de distribution se trouve ici : https://adullact.net/frs/?group_id=723

Cette version comprend :
* Ajout de champs de fusion manquants pour les courriers adressés au citoyen (notamment les informations du service traitant ainsi que la personne en charge du flux)
* Correction de l'envoi de flux par l'aiguilleur qui atterissaient dans la bannette "Les flux de mes services" au lieu de la destination définie.
* Ajout du mlien avec un parapheur électronique:
Désormais, il est possible d'envoyer un flux pour signature vers un parapheur électronique, lors d'une étape d'un circuit. Pour cela, la version de CakeFlow a évolué avec le passage en version 3.1.01. Du coup, un patch pour la montée de version de cakeflow est disponible + un patch sql pour pouvoir intégrer l'ajout d'une étape de type parapheur. La configuration de l'application a également évoluée avec l'ajout d'un menu pour configurer le connecteur parapheur (partie Administration de web-gfc). Une fois le connecteur activé et opérationnel, bien penser à définir les variables dans le fichier app/Config/webgfc.inc et dans le fichier app/Plugin/Cakeflow/Config/cakeflow.conf.php afin que le plugin soit totalement opérationnel. L'étape d'envoi vers le parapheur permet de signer un flux envoyé, de le rejeter et de le faire suivre à l'étape suivante de façon automatique, une fois la validation du circuit dans le parapheur réalisée. Pour faire ce traitement, un shell CakePHP a été mis en place (ParapheurShell.php). Il faudra le passer en cron afin que l'utilisateur ne soit pas bloqué dans le traitement du flux.
* Le format des fichiers envoyés au parapheur n'est aps limité au pdf
* Suite à la signature, le bordereau + la signature sont récupérés par web-GFC,en tant que pièces jointes/
* Ajout de l'affichage plus clair de la notion de motif de refus dans la partie Courrier. Les informations sont désormais visibles et accessibles depuis le flux nouvellement généré suite au refus, ainsi que dans la partie Historique global du flux.
* Génération d'une référence unique sur les flux générés depuis l'application + sur le script permettant la récupération des flux depuis un serveur samba ou ftp. Du coup, lors de l'intégration du scan de fichier dans l'outil, une référence unique se crée pour le flux dès le départ. Ainsi les utilisateurs pourront s'appuyer sur ce numéro pour suivre le flux.
* Lors du refus d'un flux, le nouveau flux généré présente le ou les document(s) liés au flux originel, ce qui n'était pas le cas auparavant.
* Lors de l'envoi d'un flux en copie, le message d'erreur présent auparavant (dasn le cas où aucun commentaire n'était présent lors de l'envoi) n'apparait plus. De plus, les flux envoyés pour copie ne peuvent plus etre modifiés. Le bouton Edition s'est vu alloué une règle supplémentaire stipulant qu'un flux présent dans la bannette en copie ne peut etre modifié.
* La suppression des flux n'est désormais réalisable que par les utilisateurs ayant créé les flux.
* Dans le module de recherche, désormais il est possible de chercher uniquement sur une chaîne de caractères pour tous les champs de type text. La recherche se fait sur la chaîne de caractère et non sur l'intitulé exact.
* Ajout d'un champ permettant de stocker la date d'envoi au parapheur
* Avant de pouvoir envoyer un flux dans un circuit, si ce dernier possède une étape parapheur, on oblige l'utilisateur à insérer un document car sans pièce liée le parapheur ne recevra aucune donnée. Les boutons "Insérer dans le circuit" et "Sauvegarder et Insérer dans le circuit" restent grisés et si on clique dessus, un message informe l'utilisateur du problème empêchant l'action.
* Les listes déroulantes sont remplacées par des listes déroulantes avec auto-complétion permettant de faciliter la saisie des valeurs. La liste des personnes à qui les flux seront envoyés, aiguillés ou transmis est désormais plus facile d'utilisation. Les services enregistrés ainsi que les utilisateurs possèdent cette fonctionnalité permettant une saisie plus simple.

Pour plus de détails, vous pouvez vous référez au fichier ChangeLog-1.2-1.3.html présent dans l'archive webgfc-1.3.zip.

Cordialement,

Dernières annonces

web-gfc : publication de la version 1.6.0

Arnaud AUZOLAT - 10/05/2016 18:11 -

web-gfc : publication de la version 1.5.2

Arnaud AUZOLAT - 18/01/2016 15:26 -

web-gfc : publication de la version 1.3

Arnaud AUZOLAT - 23/10/2014 14:53 -

web-gfc : publication de la version 1.2

Arnaud AUZOLAT - 06/08/2014 17:16 -

web-GFC : publication de la version 1.0.1

Arnaud AUZOLAT - 20/11/2012 09:28 -
Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
Sujet Rédacteur initial Réponses Dernier message
Bienvenue sur web-gfc---publication-de-la-version-1.3Arnaud AUZOLAT023/10/2014 14:41
FEDER AQUINETIC Aquitaine Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page