Publié par : lutece Mairie de Paris
Date : 03/03/2006 17:53
Résumé : Le Comarquage sur Lutèce
Projet : [plugin-lutece] CoMarquage

Contenu :

La nouvelle version du plugin comarquage compatible avec Lutèce v1.4.1-rc1 est disponible.
Pour rappel, le co-marquage des sites publics locaux avec service-public.fr a pour objectif de simplifier les démarches administratives des internautes. Un service permettant d’intégrer le co-marquage (ou Service Public Local - SPL) sur les sites public locaux a été développé par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) en partenariat avec la Documentation Française (DF). Elle met à disposition des adhérents à ce service une plate-forme intégrée de co-marquage.

Ce plugin Comarquage permet d'afficher sur un site Lutèce les fiches de la CDC en XML. Il gère un système de cache local permettant d'obtenir de meilleures performances, ainsi qu'une indexation pour la recherche sur le site.
Le plugin permet également de personnaliser la navigation sur le comarquage : il gère plusieurs pages d'accueil (pour donner la possibilité de modifier les thèmes d'entrées selon que l'on s'adresse à des particuliers, des entreprises ...), ainsi que l'ajout de fiches locales (qui peuvent permettre de modifier la navigation, ou rajouter des informations particulières).

L'intégration du plugin dans Lutèce permet également d'insérer facilement des liens vers les thèmes de ServicePublic.fr au sein du contenu des articles ou des rubriques html grâce aux "linkservices" de l'éditeur Xhina.

Enfin, le plugin peut-être paramétré pour être installé sur un serveur protégé par un proxy, le fichier de configuration du plugin pouvant être renseigné pour permettre au flux xml de ServicePublic.fr d'avoir l'autorisation d'accès.

Dernières annonces

Le Comarquage sur Lutèce

lutece Mairie de Paris - 03/03/2006 17:53 -
Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
FEDER AQUINETIC Aquitaine Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page