Publié par : Arnaud AUZOLAT
Date : 18/01/2016 15:26
Résumé : web-gfc : publication de la version 1.5.2
Projet : WebGFC

Contenu :

Bonjour,
la toute dernière version 1.5.2 de web-gfc vient de voir le jour.
La distribution de web-GFC 1.5.2 comporte :
- les sources de l'application
- le framework de développement CakePhp 2.2.3
- le fichier sql de création des tables de l'application pour la base de données Postgresql

Le fichier de distribution se trouve ici : https://adullact.net/frs/?group_id=723

Cette version offre la possibilité de récupérer des statistiques sur le nombre de flux traités/en cours/en attente de réponse/refusés par services et par communes

> AMÉLIORATION GLOBALE
Ajout d'un module de Statistiques dans le menu principal
Ce menu est accessible par tout type d'utilisateurs, quelque soit son profil
Les statistiques retournent principalement le nombre de flux pour les états suivants :
en cours de traitement,
refusés,
validés,
clôturés,
nombre total
Ces statistiques se découpent sous la forme de 3 sous-menus :
Indicateurs quantitatifs
Ces indicateurs permettent d'afficher le nombre de flux par état, par année et par type de métadonnées
Indicateurs qualitatifs
Ces indicateurs permettent d'afficher l'état mensuel glissant sur 12 mois par service pour les états suivants :
clôturés sans suite
clôturés en attente d'une réponse
réponse dans les délais
Indicateurs géographiques
Ces indicateurs permettent d'afficher le nombre de flux par an concernant une (ou des) commune(s) sélectionnée(s)
Chacun des tableaux de statistiques est exportable au format CSV via un bouton « Télécharger les résultats »

> AMÉLIORATIONS administrateur
Ajout d'un formulaire de recherches dans la gestion des carnets d'adresse.
En effet, lorsque le carnet d'adresse est trop gros, les pages ne s'affichent pas. Du coup, de la pagination a été mise en place mais le passage de page en page peut être fastidieux. Du coup, un formulaire de recherche permet de retrouver les contacts que l'on souhaite.
Dans le cas d'une délégation de profil administrateur, l'ensemble des flux n'était pas consultable via la recherche.
En effet une restriction permet de définir que seul l'administrateur a le droit d'accéder à l'ensemble des flux. En cas de délégation de ce profil, l'utilisateur bénéficiant de la délégation doit pouvoir accéder à l'ensemble des flux via la recherche. Désormais cela est possible.
Ajout dans les vérifications de l'application (côté super-administrateur) de l'information indiquant le délai que prend la session de connexion de l'utilisateur sur l'application
Ajout d'un menu Gestion des bureaux dans le menu de l'administrateur
Ce menu permet de définir des bureaux dans lesquels plusieurs profils d'utilisateurs pourront être associés.
Par exemple, si l'administrateur crée un bureau avec 3 utilisateurs, dans un circuit de traitement, si ce bureau est associé à une étape du circuit, chaque utilisateur de ce bureau recevra le flux envoyé à l'étape définie.
Si a une étape du circuit, un bureau est associé, le flux sera adressé à chacun des utilisateurs présents dans le bureau associé. Cela permet donc de faciliter le paramétrage des circuits et de « coller » plus à la réalité.
Exemple : définissons un bureau « Bureau Validateurs » dans lequel on associera les profils valideurs-éditeurs qui nous intéressent. Dès lors que le flux sera envoyé à une étape où se trouve le « Bureau Validateurs », chaque utilisateur de ce bureau recevra le flux en question ; il ne sera plus nécessaire de les associer individuellement.
A noter que dans le cas d'un bureau, à une étape donnée, le flux sera traité par le premier intervenant sur le flux, nous sommes dans le cas d'une étape concurrente.

> AMÉLIORATIONS utilisateur
Blocage des dates (afin de ne pas pouvoir les modifier) dans l'onglet informations du flux dès lors que ce dernier est inséré dans un circuit
Ajout de la possibilité de saisir plusieurs adresses mails lors de l'envoi d'un fichier par mail. Pour cela, les utilisateurs devront utiliser le caractère ; pour séparer chacune des adresses.
L'onglet Accusé de Réception est désormais visible pour tout type de flux.
Dès lors que l'utilisateur accède à un flux depuis la bannette les flux de mes services, l'onglet Circuit apparaît en premier à la place de l'onglet Prévisualisation.
Lors de la génération d'un flux réponse en lien avec une demande initiale, si un contact est renseigné dans le flux d'origine, ce dernier sera repris à la génération du flux réponse
Ajout du champ téléphone portable dans la fiche du contact
Traduction de champs ou messages affichés qui avaient été oubliés

> CORRECTIONS utilisateur
En cas de délégation de compte, la personne affichée dans le document de réponse générée dans la partie Affaire suivie par, reprenait la personne à qui on a délégué son travail. Désormais, le nom affiché est bien celui renseigné dans la fiche du flux.
A la génération d'une réponse, le nom de la personne dans la partie « Affaire suivie par » ne reprenait pas les bonnes données à chaque fois. En effet, dans le cas de la délégation, les informations affichées étaient celles de la personne à qui l'utilisateur avait délégué son travail.
De plus, dans le cas où un utilisateur possède plusieurs rôles, son nom (dans le document généré) n'était repris que pour un profil donné, généralement, le premier trouvé en base de données.

> CORRECTIONS administrateur
Lors de la délégation, la personne délégant son bureau ne pouvait supprimer cette dernière. De plus, les informations des bureaux affichées n'étaient pas les bonnes.


Cordialement,
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