Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Triple enveloppe [ Répondre ]
Par : bertrand leparmentier on 2007-06-06 17:34
[forum:52733]
Merci, j'attendrai la correction de Mozilla.

Cordialement

RE: Triple enveloppe [ Répondre ]
Par : Eric BALLET BAZ on 2007-06-06 17:20
[forum:52732]
Ok je viens de faire le test et apparemment ceci n'a rien à voir avec la triple enveloppe puisque le même comportement se produit avec un Thunderbird standard (donc sans triple enveloppe)
De plus, je viens de voir que ce comportement fait l'objet d'une anomalie chez Mozilla :

Unable to see/detach .p7m attachments of Content-Type: application/pkcs7-mime
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=243833


RE: Triple enveloppe [ Répondre ]
Par : bertrand leparmentier on 2007-06-06 16:30
[forum:52731]
OK
Je cherche à transferer un message initialement composé d'un texte et d'une pièce jointe (chifrée, de type .p7m) ... D'accord, ce n'est peut-être pas courant comme situation, mais ça correspond à un besoin particulier. Dans ce cas, à la réception, je lis bien le message texte, mais je n'ai pas accès à la pièce jointe. La récursivité du traitement triple enveloppe ne serait-elle pas un peu trop poussée ?
Désolé de vous déranger avec ce type de problème !
Cordialement

RE: Triple enveloppe [ Répondre ]
Par : Eric BALLET BAZ on 2007-06-06 16:22
[forum:52730]
Sorry but I don't understand your problem. What do you mean ?

RE: Triple enveloppe [ Répondre ]
Par : bertrand leparmentier on 2007-06-06 16:03
[forum:52729]
OK
But if my original message is a multipart message with plain text first part and p7m second part, i cannot access to this second part (no attached file).

RE: Triple enveloppe [ Répondre ]
Par : Eric BALLET BAZ on 2007-06-06 12:49
[forum:52728]
Yes this is how it works : excepts that the triple wrapping status shows that both signatures and the encryption are valid.

What would you make more explicit ?

Triple enveloppe [ Répondre ]
Par : bertrand leparmentier on 2007-06-06 12:26
[forum:52727]
Bonjour,
Les indications données lors de la réception d'un message triple enveloppe sont-elle bien les suivantes :
- l'état "signé" indique le résultat du contrôle de la signature interne (première signature) du message,
- l'état "chiffré" indique le résultat du chiffrement,
- l'état "triple enveloppe" indique le résultat du contrôle de la signature externe (signature "visible" du message).
Peut-être faudrait-il rendre la fenêtre "propriétés de sécurité" plus explicite ?
Merci

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page