Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: désactiver le DHCP de chilli [ Répondre ]
Par : Serge AILLOUD on 2011-09-10 19:03
[forum:476198]
Bonjour à tous.

Après avoir fait un point avec des collègues gérant des établissements scolaires (mais c'est vrai aussi pour des asso ou des pme), il apparaît qu'un des principaux problèmes rencontrés avec ALCASAR, est l'activation par défaut du DHCP. Beaucoup ne l'installeront pas, à cause de la difficulté à bloquer ce fameux DHCP
(pas beaucoup de "pro" sur Linux dans nos rangs et moi le premier).

La question est donc la suivante :

- pouvons-nous imaginer la mise en place d'une simple case à cocher "serveur dhcp activé ou pas" ?

- et si oui, avec quel timiing ?

Bravo pour le portail. Superbe travail.

RE: désactiver le DHCP de chilli [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2011-03-09 19:11
[forum:475022]
Bonsoir,

Merci pour ce retour d'expérience. Cela servira puisqu'il est prévu de pouvoir définir tous ces paramètres réseau via l'interface de gestion. On utilisera ainsi vos commentaires comme support.

désactiver le DHCP de chilli [ Répondre ]
Par : igor gonzola on 2011-02-25 11:17
[forum:474921]
bonjour à tous !

mon LAN étant adressé en IP fixe, j'ai eu besoin de désactiver le DHCP de chilli (je suis sur alcasar 2.0.1)

j'ai essayé plusieurs méthodes (édition de /etc/chilli/functions, blocage du DHCP dans iptables) avant d'en trouver une qui fonctionne :

éditer /etc/chilli.conf

remplacer la ligne qui commence par dynip
par
nodynip

à la ligne qui commence par staticip
definir le pool d'adresses statiques de la meme maniere que le réseau local (ligne qui commence par net)


éditer /etc/dnsmasq.d/alcasar-dnsmasq.conf

commenter la ligne qui commence par dhcp-range

on redémarre chilli
/etc/init.d/chilli restart

et voila, il n'y a plus d'ip proposée par alcasar !


en esperant que ca puisse aider certains

a+

igor

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page