Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: problème chilli sous alcasar 3.1.2 [ Répondre ]
Par : guillaume marsat on 2017-07-07 15:36
[forum:486519]
Bonjour,

encore merci pour vos réponses,

je ferais volontiers des teste de la version beta de chilli dans la mesure de mais compétences sur mon réseaux de test.

pour mon réseaux de production je vais me résoudre a installer un serveur dhcp sûrement isc-dhcp-server car il sera plus facile de transformer le fichier alcasar-ether en dhcpd.conf par scripte.

RE: problème chilli sous alcasar 3.1.2 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-07-06 23:39
[forum:486512]
Bonjour,

Voilà qui est un bon début de diagnostic. Dans le même temps, vous ne devez pas être nombreux à posséder autant de réservations d'IP fixes (j'ai rarement vu plus de 20 réservations).
Quoi qu'il en soit, il nous faut tenter de trouver le problème afin de le soumettre aux développeurs de "coova". Ils ont tendance à nous écouter, car on a déjà pas mal posté judicieusement.

La manip pour débugger est la suivante.
- arrêtez le service coova via la commande "systemctl stop chilli"
- relancez-le en mode "debug et verbeux" via la commande : "chilli -fdc /etc/chilli.conf" (f=foreground; d=debug; c=emplacement du fichier de conf).
Tester en faisant évoluer le volume de couple MAC/IP du fichier "/usr/local/etc/alcasar-ether"
Il faut arrêter (CTRL+C) et relancer chilli pour qu'il prenne en compte les modifications dans ce fichier.

Un autre piste consiste à ce que je vous fournisse pour test, la dernière version de développement de coova (à partir de leur GitHub). Je vais tenter de faire ça ce W.E.

RE: problème chilli sous alcasar 3.1.2 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-07-06 22:13
[forum:486510]
Effectivement c'est un pb connu :

https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=319129&forum_id=1601&group_id=450
----
La solution ultime est d'entrer des réservations d'@IP<-->@MAC mais
il y a une limite 'floue' liée à la rapidité de lecture du fichier au
démarrage du service coova-chilli ; là aussi, c'est une solution pour
des serveurs locaux mais pas pour un grand parc de stations (plusieurs
dizaines voire plus).
---

problème chilli sous alcasar 3.1.2 [ Répondre ]
Par : guillaume marsat on 2017-07-06 13:59
[forum:486504]
Bonjour,
je tente d'installer alcasar 3.1.2 pour remplacer mon 3.0.1 , mais je rencontre quelque problème durant de ma phase de test, en effet je fixe un grand nombre d'ip sur mon réseaux via le fichier /usr/local/ethers, cela ne pausé aucun problème sur la version 3.0.1, mais dans la version 3.1.2 quant j'en ajoute de trops chilli samble devenir instable , je m'ésplique.
ente 1 et 30 adresse paramétré aucun problème , mais au dela le service semble démarre correctement sauf que les pc n'arrive plus a avoir d'ip via dhcp. en fouillant un peut je m’aperçoit que :
service chilli status retourne bien Active: active (running)
mais que par contre lors d'un
ls /var/run/chilli*
le fichier
/var/run/chilli.sock
n'est pas présent comme dans un fonctionnement normal.
chilli semble avoir des problème de stabilité avec un trop grand nombres d'adresse fixer dans /usr/local/etc/alcasar-ethers.

je n'est aucun problème avec le même fichier alcasar-ethers sous alcasar 3.0.1 !

avez vous déjà constater ce problème et avez vous un solution autre que monter un dhcp externe ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page