Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Plan d'adressage Alcasar 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-10-30 23:16
[forum:487040]
Salut,

Pour info, Alcasar n'aime pas les ip qu'il ne connait pas : soit il les a donné avec son DHCP soit elles ont été déclarées dans l'ACC (ou dans le fichier /usr/local/etc/alcasar-ethers) ; sinon il refuse de discuter avec elles ....
-----
en mode manuel pour changer la plage d'adresse ip :
vi /etc/sysconfig/network-scripts/bypass-ifcfg-XXX
vi /usr/local/etc/alcasar.conf
On reconfigure le DHCP (sinon plus d’adresses délivrées!)
vi /etc/chilli.conf
##
vi /etc/dnsmasq.conf
puis
alcasar-conf.sh --apply
et enfin tu rebootes tout ....

RE: Plan d'adressage Alcasar 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-10-30 22:21
[forum:487039]
Bonsoir,

Quand vous changez de plan d'adressage, il faut réinitialiser les équipements du réseau de consultation (arrêt + marche) afin qu'ils se voient réaffecter une adresse IP dans le nouveau plan.
Une simple déconnexion/reconnexion ne suffit pas, car la majorité des systèmes redemande l'adresse qu'ils venaient d'obtenir.

Plan d'adressage Alcasar 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Yassine KA on 2017-10-30 15:50
[forum:487038]
Bonjour,
Je viens d'installer la version 3.1.4 avec le plan d'adressage 192.168.182.1/24.
Quand je l'ai modifier en 172.16.0.1/16 depuis l'ACC je ne peux plus avoir communiquer avec le serveur (le poste client n'obtient pas une adresse ip automatique et même en fixant l'adresse je n'arrive pas communiquer avec le serveur).
j'ai remis 192.168.182.1/24 en modifiant alcasar.conf et appliqué les changements par le biais de alcasar-conf.sh -apply mais toujours rien.
help

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page