Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Alcasar ne trouve pas des pages existantes... [ Répondre ]
Par : Frédéric CM on 2021-05-06 15:07
[forum:490419]
Bonjour,
en effet en mettant le DNS de la box ça a l'air de se comporter bien mieux !
merci

RE: Alcasar ne trouve pas des pages existantes... [ Répondre ]
Par : Sébastien SARVARIE on 2021-05-04 10:28
[forum:490394]
Bonjour,

Je vous confirme qu'en mettant l'adresse ip de ma box en dns1, tout fonctionne correctement !
Avez-vous essayez ?

RE: Alcasar ne trouve pas des pages existantes... [ Répondre ]
Par : Sébastien SARVARIE on 2021-05-03 16:27
[forum:490388]
Qu'elle est la configuration réseau de votre Alcasar ?
Personnellement, je pense avoir réglé mon problème en ajoutant l'adresse ip de mon routeur en dns1.
Depuis, je n'ai plus de problème..... je serais fixé demain.

RE: Alcasar ne trouve pas des pages existantes... [ Répondre ]
Par : Frédéric CM on 2021-05-03 11:14
[forum:490387]
la machine du post d'origine est un PC fixe (en I3 je crois) avec 2 cartes réseaux.
Celle où nous avions rencontré le problème avant est une VM proxmox... plus trop de remontées de ce côté là avec le confinement, médiathèques et EPN sont désertés pour l'accès internet donc impossible de savoir si le problème persiste...

RE: Alcasar ne trouve pas des pages existantes... [ Répondre ]
Par : Sébastien SARVARIE on 2021-05-03 11:03
[forum:490386]
Pourriez-vous m'en dire plus sur votre installation d'Alcasar ?
Machine physique avec 2 cartes réseau ou machine virtuelle etc ?

RE: Alcasar ne trouve pas des pages existantes... [ Répondre ]
Par : Frédéric CM on 2021-05-03 10:19
[forum:490385]
Bonjour,
j'ai lancé une animatrice pour faire des tests avec les usagers (avec ou sans filtrage, apres redémarrage...).
Mais on avait remarqué même en 3.3.3 que le reboot de l'alcasar provoquait moins de plantage de surf.... Nous avions même fait un cron qui redémarrait la VM tous les jours...

RE: Alcasar ne trouve pas des pages existantes... [ Répondre ]
Par : Sébastien SARVARIE on 2021-05-03 08:36
[forum:490384]
Bonjour Frédéric,

J'ai exactement le même problème que vous !

Apparemment, après un démarrage frais d'Alcasar, tout fonctionne.
Puis au bout d'un certain temps non défini pour le moment dans l'ACC, alcasar ne trouve plus son adresse ip public, et c'est à ce moment là que les sites en http ne fonctionnent plus !
Pouvez-vous me confirmer cela chez vous ?
Cordialement
Seb

RE: Alcasar ne trouve pas des pages existantes... [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2021-04-21 22:49
[forum:490309]
Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire ce constat avec utilisateurs en BL. Si cela devait se reproduire, demandez si le constat est le même avec un utilisateur sans filtrage.
Tentez aussi une mise à jour de la blacklist (les admin de cette liste la mettent à jour très fréquemment).

Alcasar ne trouve pas des pages existantes... [ Répondre ]
Par : Frédéric CM on 2021-04-14 16:22
[forum:490270]
Bonjour,
J'ai comme retour d'animateurs EPN le fait que sur certains sites, Alcasar ne trouve pas la page (oops ! there seems to be ... The site requested does not exist...)(pourquoi cette page en anglais d'ailleurs ?)

Après vérification hors alcasar, la page existe. Par contre le message apparait pour la page en HTTP, celle en HTTPS ne bloque pas dans certains cas.
(exemple de site : http://www.clementine-chabaneix.com qui existe en HTTP mais non trouvable par Alcasar et en HTTPS qui fonctionne)

Cela pose problème car le site de pôle emploi ou autres renvoient sur des sites associatifs qui ont ce genre de soucis (autre site par ex : http://www.fenamef.asso.fr/site-content/item/1600-un-e-responsable-de-territoire-mediateur-trice-familial-e-r%C3%A9sonances-m%C3%A9diations-84-avignon )
Comme il ne s'agit pas d'une exception à sortir d'une liste noire, je ne sais pas quelle solution proposer : ce n'est pas un probleme de port vu que l'on est en 80 ou 443, ce n'est pas un site à sortir d'une liste noire...
Merci pour toute indication, les animateurs sont obligés de sortir les gens du réseau alcasar et les mettre hors système pour surfer...

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page