Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Configuration DHCP ext et désactivation DHCP sur Alcasar ( v 3.5.4) [ Répondre ]
Par : Pamela Bicourt on 2021-11-19 10:09
[forum:491663]
Bonjour, Merci pour la solution que j'ai tout de suite mis en oeuvre avec succès.
Merci pour votre aide ! .


RE: Configuration DHCP ext et désactivation DHCP sur Alcasar ( v 3.5.4) [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2021-11-19 08:28
[forum:491662]
Bonjour,

Si vous voulez désactiver le DHCP du chillispot d'Alcasar, il faut modifier le fichier alcasar.conf comme suit :

DHCP=off
EXT_DHCP_IP=@IP de votre DHCP externe
RELAY_DHCP_IP=@IP de votre Alcasar
RELAY_DHCP_PORT=67

Puis ne pas oublier de faire un alcasar-conf.sh --apply
Comme ça, Alcasar redirigera les broadcast DHCP vers votre serveur externe.

J'ai quelques soucis depuis la version 3.5.X. On a beau couper le DHCP interne, cela fait des problèmes. Alcasar bloque certaines machines qui sont en IP fixe.
Du coup, j'ai trouvé comme solution d'ajouter ces machines dans le fichier /usr/local/etc/alcasar-ethers et /usr/local/etc/alcasar-ethers-info.

C'est pas terrible mais solutionne le problème pour moi.

Configuration DHCP ext et désactivation DHCP sur Alcasar ( v 3.5.4) [ Répondre ]
Par : Pamela Bicourt on 2021-11-18 15:02
[forum:491659]
Bonjour,
Dans la nouvelle version d'alcasar, il n'est pas possible de désactiver le DHCP via la page ACC.
Doit on dans /usr/local/etc/alcasar.conf renseigner les paramètres suivant de cette manière :
DHCP=OFF
EXT_DHCP_IP= @ip du serveur DHCP

Et y a t il d'autres fichier de conf à modifier ?
Je vous remercie par avance.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page