Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Certificat unique sur plusieurs ALCASAR [ Répondre ]
Par : eloise le roy on 2023-05-02 16:15
[forum:624263]
Je ne trouve pas ou récupérer le certificat sur mon "Alcasar 1" j'ai seulement trouvé ou le réinjecter dans le "Alcasar 2"

RE: Certificat unique sur plusieurs ALCASAR [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2023-03-05 11:05
[forum:623715]
Bonjour,
Vous pouvez récupérer le certificat d'un de vos ALCASARs pour l'importer dans les autres. La seule exigence est que vos ALCASARs portent le même nom et que les plans d'adressage IP des réseaux de consultation soient tous identiques (pas exemple 192.168.182.0/24).

Une autre solution, si vous utilisez des certificats gratuits "Let's Encrypt" est de donner un nom différent à chaque ALCASAR (ex: alcasar1.mondomain.net, alcasar2.mondomain.net, etc.). Ainsi, vos utilisateurs pourront changer de réseau de consultation sans problème.

Certificat unique sur plusieurs ALCASAR [ Répondre ]
Par : eloise le roy on 2023-02-24 11:34
[forum:623693]
Bonjour, pour des besoins pratiques j'ai besoin d'utiliser un seul certificat pour mes 5 sites ALCASAR. Je dispose de certificats tous différents sur les sites et cela pose des soucis pour l'administration à distance car obligé de les supprimer à chaque connexion à un site différent. J'aimerais donc que le certificat soit le même pour les 5 sites je ne sait pas si c'est possible...

Je précise que je n'ai pas de certificat officiel et que je ne peux pas en utiliser un payant.

Merci d'avance.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page