Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Statistiques de connexion des utilisateurs [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2023-04-04 22:07
[forum:623793]
Bonsoir,

Après vérification sur plusieurs ALCASAR (virtualisé ou non), on ne voit pas de problèmes particuliers concernant l'horodatage des journaux.
Pour info, ALCASAR se synchronise sur les serveurs de temps d'Internet (fr.pool.ntp.org pour la France). S'il n'arrive pas à joindre ces serveurs, il prend l'heure du système sur lequel il est installé. L'heure d'ALCASAR est affichée dans la page d'accueil de l'ACC.

Statistiques de connexion des utilisateurs [ Répondre ]
Par : Dominique Jacob on 2023-04-01 11:24
[forum:623779]
Bonjour,

Je suis médiateur numérique au sein de la Médiathèque municipale de Gramat.
L'Alcasar que je gère a été installé par une entreprise informatique, et me permettait de retrouver toutes les connexions des utilisateurs afin d'avoir des statistiques de fréquentation. Hélas, le serveur sur lequel était installé Alcasar 3.5.3 est tombé en panne.

Je l'ai remplacé moi-même avec une unité centrale "bidouillée" avec un stagiaire en informatique. Cette version (Alcasar 3.5.4) me paraissait fonctionner parfaitement. Pourtant, aujourd'hui (ce n'est pas un poisson d'avril), en précisant les dates du 2023-01-01 au 2023-04-01, j'obtiens uniquement les jours 2023-02-22 et 2023-02-24 où apparaissent des connexions...

Pourtant, j'ai toujours eu des gens connectés pendant la période de secours. Je ne me souviens pas exactement de la date, mais Alcasar m'affiche
Nb d'accès à l'ACC
37
depuis le : 02/03/2023
Pour information, j'ai installé Alcasar 3.5.4 sous Hyper-V (Windows 10), et j’éteins l'unité centrale tous les soirs, ce que je ne faisais pas avec le serveur.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans l'enregistrement des connexions ?
J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d'avance.
À bientôt.

Dominique Jacob

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page