MDN Extended Technical Documentation/fr

De Trustedbird Client Wiki
English | Français

> Documentation > Module : MDN Extended > Documentation technique


Implémentation

Normes

La norme de référence pour l'implémentation de cette fonctionnalité est la RFC 3798

Architecture

Présentation synthétique de l'architecture de l'extension

Architecture

Le coeur de cette implémentation repose sur l'ajout d'un contrôleur aux fenêtres existantes pour gérer les évènements de suppression d'un message.

Les fichiers d'IHM

Les fichiers overlay XUL ont pour unique but d'inclure la librairie mdn_extended.js aux fenêtres existantes. Les fenêtres surchargées sont la fenêtre principale de navigation et la fenêtre de visualisation d'un message. En fait, ce sont celles qui permettent à l'utilisateur de supprimer un message.

C'est cette librairie mdn_extended.js qui permet d'enregistrer un contrôleur supplémentaire pour gérer les évènements de suppression d'un message.

Cette librairie surcharge la fonction standard SetupCommandUpdateHandlers() pour ajouter un nouveau contrôleur d'événements en tant que contrôleur par défaut. Cette fonction est appelée lors de l'ouverture des pages. Nous sommes obligés de surcharger cette fonction pour être sûr que notre contrôleur est défini en tant que contrôleur par défaut. Ce contrôleur gère uniquement les évènements standards suivants:

  • cmd_delete
  • button_delete
  • cmd_shiftDelete

Lors d'une demande de suppression, il intercepte l'évènement, puis appelle le XPCOM nsIMsgMdnGenerator avec les bons paramètres, avant de déléguer la suite du traitement aux contrôleurs standards. Les autres évènements ne sont pas interceptés.

Les fichiers XPCOM

Cette extension ne contient pas de nouvel XPCOM. Elle s'appuie principalement sur le XPCOM standard nsIMsgMdnGenerator.